Le peintre en bâtiment assure la finition et l’entretien de nos constructions. Le peintre passe donc le plus souvent le dernier sur le chantier et intervient seul ou en équipe selon la taille des travaux à effectuer. C’est après son passage que celui-ci devient un lieu propre et habitable. La discrétion, l’organisation et la précision sont des critères que le peintre se doit de respecter.
L’application de la peinture (généralement à l’huile) par procédé électrostatique se fait au pistolet à air. Ce procédé est surtout recommandé pour les travaux sur des surfaces en métal comme les portes d’ascenseurs, le casier et les rampes d’escaliers. Elle procure une finition de haute qualité. Pour le réaliser, il faut appliquer l’apprêt, qui sert à préparer les surfaces métalliques. Ce produit rend la surface lisse de défauts ainsi que les porosités du mastic. Une fois l’apprêt poncé, on applique de la peinture avec un pistolet à air comprimé et grâce au courant électrique, la peinture ayant la même polarité se dépose sur la surface. Cette technique, due à son principe de champ magnétique, permet également de diminuer la consommation de peinture.
La peinture ignifuge et intumescente retarde la propagation de la flamme sur les matériaux combustibles ou non. Entrave la propagation de la flamme en formant sous la chaleur de la flamme une épaisse croute spongieuse incombustible et isolante, retardant par le fait même la combustion des matériaux Cette peinture possède une protection certifiée et durable en intérieur comme en extérieur. Grace à ses différents procédés d’application, elle permet l’application dans des ouvrages neufs comme sur les chantiers de rénovation.
Voici une solution pour la finition de planchers de bétons, la peinture époxy à haute résistance chimique. Donne une surface dure, brillante et facile à nettoyer. Nous nous spécialisons dans l’application de peinture à l’époxy pour toute surface de béton. De la préparation a la finition nous saurons répondre à vos exigences, tant a la qualité d’exécution, que par la finition des travaux.
Certain travaux requiert la création de faux-finis pour créer une ambiance dans une pièce afin de personnaliser les travaux, les faux-finis donne un caractère particulier, que ce soit pour un hall d’entrée, un aire de repos ou une aire de travail. Plusieurs techniques peuvent être utilisée comme le pochoir, imitation de marbre, simili bois, fini béton, briques, craquelé ou antiques. Nous avons la solution et les techniques pour chaque réalisation.
La préparation du bois est une étape très importante pour réussir un projet de teinture intérieure ou extérieur sur le bois. Il faut donc y investir le temps nécessaire et surtout porter une attention particulière à chacune de ses étapes. Chez Un Peintre Pro nous portons une attention particulière à la formation de nos peintres et n’utilisons que des produits de première qualité.
Il est capital de bien préparer la surface de béton avant l’application de revêtements ou de produits de réparation. La préparation de la surface de béton en vue de l’application d’un revêtement auras un effet sur le rendu final, il est donc important de suivre chacune des étapes pour mener a bien cette tâche. Une bonne préparation permet de disposer d’une surface sèche, égale et plane qui est exempte de salissures, de poussière, d’huile et de graisse.