Quelques moyens faciles pour transformer une chambre avec des tissus ou du papier peint
Rénovation / Transformer une chambre Un Peintre Pro (Peintre résidentiel)
Votre salle de séjour a-t-elle besoin d’une cure de jouvence ? Utilisez ces astuces de design pour transformer une pièce terne utilisant des morceaux de tissus ou du papier peint.
Pensez que votre canapé est votre chemise préférée
C’est-à-dire couvrez-le d’une couleur que vous aimez porter au lieu d’une couleur neutre, ce que la plupart des personnes choisissent, qui disparaît dans la chambre.
Si vous choisissez votre couleur préférée, celle qui vous va le mieux, le canapé aura une place centrale. Vous ne serez jamais fatigué de vous y assoir ou de le regarder.
Utilisez en petites doses les tissus à motifs audacieux
Un peu de motifs sur un tabouret ou oreiller décoratifs aura un impact.
Il ne sera pas trop vibrant, mais il se démarquera.
Ceci est une bonne façon d’utiliser un tissu cher que vous aimez sans avoir à trop dépenser pour couvrir tout un canapé.
Pour les grandes chaises, choisir une petite impression
Si vous couvrez une grande chaise, comme un fauteuil, choisissez un tissu avec de petits motifs.
Ces chaises sont assez dramatiques. De petits motifs permettent d’équilibrer le look et semblent plus sophistiqués.
Choisissez le bon tissu pour votre famille
Avez-vous des enfants ? Si oui, choisissez un tissu de canapé qui est facile à entretenir.
Les motifs aident à cacher les renversements et les miettes. Vous le savez probablement maintenant.
Saviez-vous aussi que les tissus avec une texture, un velours de coton ou d’autres textiles de velours, peuvent très bien masquer le désordre ? Essayez-le. Vous vous inquiétez moins et en profiterez plus.
Habillez les stores ennuyeux
Ces stores de couleur vanille ne peuvent pas être plus moches. Ils sont peu coûteux et accomplissent la tâche. Pour quelques dollars de plus, vous pouvez les transformer, et transformer une salle entière en même temps, en collant un papier peint avec des caractères gras à l’intérieur.
Cela fonctionne mieux avec des stores de 68 centimètres (27 pouces) de largeur ou moins, ce qui est la largeur standard d’un rouleau de papier peint.
Mesurez la longueur du store en pleine extension et coupez le papier peint à la même longueur, en laissant un supplément de cinq centimètres (deux pouces).
Étalez le store et couvrez-le avec de la colle de papier peint en utilisant un rouleau éponge.
Posez le papier peint sur la colle, en recourbant les cinq centimètres supplémentaires (deux pouces) sous le store.
Utilisez un rouleau à pâtisserie pour lisser les bulles d’air. Coupez tout excès de papier peint.
Parce que le papier peint peut rendre le store difficile à rouler de haut en bas, cette astuce fonctionne mieux sur les fenêtres où vous laissez le store partiellement fermé.
Faites un babillard décoratif
Les grandes dalles de plafond acoustiques, le genre de chose que vous voyez dans les bureaux avec de faux plafonds, font de très bons babillards peu coûteux.
Visitez votre centre de rénovation. Recherchez des carreaux d’une taille qui vous plait; des carreaux de 60 centimètres carrés (2 pieds carrés) coûtent environ 25$ pour une boîte de quatre.
Enveloppez-les dans un tissu décoratif de votre choix (laissez un léger chevauchement et collez les bords à l’arrière). Vous pouvez les accrocher directement au mur ou peindre une porte à âme creuse et les fixer à la porte dans une rangée soignée.
Penchez la porte contre le mur et voilà! Vous avez un babillard peu coûteux.
Tous ces conseils simples peuvent aider à animer une salle terne sans être écrasant. Essayez quelques-uns de ces conseils et voyez quelles combinaisons fonctionnent bien pour votre goût.