Commencez
Votre point de départ sera également l’endroit où vous terminerez.
- Parce qu’il est presque impossible d’avoir un ajustement parfait du motif de votre première et dernière bande, vous voulez que ce raccord soit dans un endroit moins susceptible d’être remarqué.
Note : une exception est le papier scénique de type mural, qui devrait être centré sur une cheminée, derrière le canapé ou entre des fenêtres appariées.
- Où que vous commenciez, insérez une punaise dans le mur à 3,5 centimètres (1 ½ po) sous le plafond et attachez un fil à plomb à la punaise, en laissant la pesée balancer. Lorsqu’elle s’arrête à la verticale vraie, placez une marque sur le mur à cinq centimètres (deux pouces) au-dessus de la plinthe.
- Si votre fil à plomb possède un cordeau à craie, maintenez la corde à la marque d’une main et tirez de l’autre; laissez-la claquer en laissant une marque de craie sur le mur. De même, frottez une craie de couleur le long de la corde d’un fil à plomb ordinaire avant claquer.
- Maintenant, évaluez le meilleur endroit pour briser le motif à ligne du plafond. Généralement, pour le papier peint avec des éléments de conception individuels, il est plus agréable visuellement de commencer avec un élément complet en haut du mur; avec des rayures, commencez à n’importe quel point.
- Déplacez le papier vers le haut et vers le bas jusqu’à ce qu’il soit positionné où vous voulez que le panneau commence au plafond et où il se terminera à la ligne de base.
- Marquez légèrement les endroits avec un crayon. Ajoutez cinq centimètres (deux pouces) au haut et en bas pour faire des ajustements. Coupez la bande.