Les bons outils
La peinture est une tâche à faire soi-même assez populaire, et de nombreux amateurs y parvienne avec succès. Cependant, pour vous préparer, vous devez avoir les bons outils. Les objets à avoir à portée de main comprennent :
Matériaux de nettoyage de mur
Commencez avec des chiffons doux, des éponges naturelles (autrement, les colorants peuvent tâcher les murs), un seau, au moins quatre litres d’eau chaude et une cuillerée généreuse de liquide vaisselle.
- Si vos murs sont plus sales que la moyenne, ajoutez une tasse de vinaigre blanc, une de bicarbonate de soude et une d’ammoniac non moussant.
- Rincez les murs en utilisant un deuxième seau d’eau propre.
- Attendez au moins une journée pour laisser les murs sécher.
Du ruban de masquage pour les cadres de portes, les fenêtres et les boiseries
Des bords droits et propres donneront l’impression que le travail aura été fait par un peintre professionnel.
Couche primaire à appliquer avant la couleur principale
Sans couche primaire, vous risquez de peindre les mauvaises nuances et de les rendre incapables de tenir aussi bien qu’elles le devraient.
- Mieux encore, ajoutez un peu de votre couleur principale dans la couche primaire pour réduire les traces visibles de cette dernière.
Produit de retouche
Vous devez prendre le temps de préparer correctement vos murs. Cette partie de la peinture peut être moins passionnante, mais prenez soin de remplir, de gratter et de corriger au papier de verre les imperfections.
- Attendez quelques jours pour vous assurer que tout est sec avant de continuer.
De la peinture, beaucoup de peinture
Nombreux sont ceux qui sous-estiment la quantité de peinture nécessaire. Prévoyez d’utiliser environ deux tasses de peinture pour 400 pieds carrés.