Préparation des murs tapissés
- Si vos murs sont déjà tapissés, il est conseillé d’enlever le papier existant, même si le vieux papier est bien posé, car l’humidité de la nouvelle colle à tapisser peut ramollir le vieux papier. (Cependant, s’il y a seulement une couche de vieux papier sur le mur, vous pouvez expérimenter en appliquant un seul panneau et attendre une journée pour vérifier les résultats).
- De nombreux papiers peints se décollent facilement sans trop de problèmes. Faites un test sur votre papier. Commencez par le haut et soulevez un coin de papier avec un couteau.
- Tirez doucement et lentement sur le coin levé, en tirant vers le bas et en gardant les deux mains sur le bord du papier.
- Si le papier se décolle facilement, et qu’il vous est possible de décoller un panneau entier sans aucun résidu de colle, décoller le vieux papier sera une opération simple en une seule étape.
- Les papiers peints anciens et les plus récents utilisant de la colle de papier standard, devront probablement être détrempés pour ramollir la colle. Protégez le sol avec des bâches avant de commencer.