Un mur troué gâche le décor d’une maison de la même manière qu’une aile cabossée ruine la beauté d’une nouvelle voiture. Il existe de nombreux types de dommages infligés aux murs de gypse, depuis les trous faits avec un marteau en accrochant un tableau jusqu’aux dégâts causés par des enfants trop turbulents. Réparer ces dommages ne nécessite que quelques simples outils, des matériaux peu coûteux et un peu de patience.
Les petits trous faits dans les panneaux de cloisons sèches se réparent rapidement avec un composé à joint ou du bouche-pores. En revanche, les plus grands trous requièrent que la partie endommagée du mur soit remplacée par une nouvelle.
Les peintres de Un Peintre Pro utilise le composé à joint ou le bouche-pores pour dissimuler les têtes des vis ainsi que les creux dans les moulures et les plinthes causés par les clous de finition. Le plâtre à reboucher est utilisé pour réparer les murs de gypse.
Le bouche-pores résiste généralement bien aux intempéries, ne se contracte pas, est disponible dans une grande variété de couleurs (en fonction de la marque), et peut être poncé et peint. Il est très pratique lorsqu’il y a beaucoup de petits trous à boucher. De plus, le bouche-pores peut facilement être appliqué par nos peintres.
Si la surface qui entoure le trou est fissurée, ou si des morceaux du mur de gypse semblent flottants (cassés mais maintenus en place par le papier du gypse), nous devrons utiliser une toile de réparation autocollante pour recouvrir la zone endommagée.
Les bâtons de mastic, également disponibles dans une variété de couleurs, constituent un bon choix pour boucher les trous dans les boiseries. Nous appliquons le mastic en frottant simplement le bâton sur le trou.
Une fois que les réparations sont faites, nous peinturons les murs en entier pour mieux dissimuler les réparations.