Un Peintre Pro, peintre professionnel d’intérieur au Québec, offre un service professionnel, peu importe l’état des immeubles à logements. Pour les travaux de peinture à l’heure ou à forfait, vous pouvez choisir un peintre sans carte de compétence, un entrepreneur en peinture intérieure avec sa licence, régie par la RBQ et légal et / ou un artisan peintre avec un minimum d’expérience et sans facture. Le prix va varier selon le professionnel et selon l’artisan amateur.
Évidemment si vous choisissez un travail payé à l’heure, vous ferez affaires plutôt avec l’artisan qui sera le moins dispendieux. Mais attention vous pouvez payer plus cher et devenir stressé, dans le cas où le travail ne finit jamais et / ou si vous devez faire reprendre les travaux mal exécutés.
Si vous optez pour un travail à forfait, vous aurez un détail précis des travaux qui seront exécutés et le type de peinture utilisée. Vous aurez aussi un délai plus précis des travaux, avec une garantie si votre entrepreneur est légalement reconnu.
Si vous choisissez de faire affaires avec un professionnel, vous choisissez la qualité et un degré de finition impeccable. Optez pour un travail à forfait et avec une entreprise renommée, avec des références sans équivoque.
Que ce soit un travail de peinture à l’heure ou à forfait, vérifiez donc si votre peintre, artisan, ou entrepreneur en peinture possède une assurance responsabilité et ses cartes de compétence. Cela peut vous éviter des mauvaises surprises et vous coûter plus cher que voulu. Alors faites le bon choix!
Quand il s’agit d’un immeuble à logement, il faut commencer par une inspection générale des lieux, puis par un examen de l’état des murs et des plafonds. Ceci est essentiel pour la planification des travaux.
Les peintres de Un Peintre Pro ont pour consigne, selon la grandeur des surfaces à peindre, de toujours bien installer leur chantier. Ils déplacent par exemple tous les meubles au centre de la pièce, puis ils les recouvrent d’une toile. Pour protéger les planchers, rien ne vaut la toile de peintre en tissu. Notre équipe se charge également de décrocher les luminaires et de retirer les plaquettes des interrupteurs et des prises de courant.
La préparation des surfaces est souvent l’étape la plus importante d’un contrat de peinture d’intérieur. Â titre de peintre d’immeubles à logements, Un Peintre Pro s’occupe de tout: faire les réparations majeures, boucher les trous et les imperfections avec un composé de plâtre Drydex, sabler légèrement l’ensemble des murs et donner la première couche de peinture qui seras un primer au latex où à l’huile pour bien cacher la couleur foncée. Si des taches de graisse ou de la poussière sont présentes, un bon nettoyage est recommandé.
L’étape suivante est la peinture des surfaces, en commençant par les plafonds et les moulures; ensuite, ce sont les portes et, pour terminer, les murs. En général, deux couches de peinture intérieure suffisent, mais certaines couleurs vives nécessitent parfois l’application d’une troisième couche de peinture.
Un Peintre Pro se fait un devoir ranger et de tout nettoyer et passer l’aspirateur après la réalisation de ses travaux de peinture d’intérieur. Grâce notamment aux toiles de protection et à la méticulosité de nos peintres, aucun ménage n’est requis de votre part quand vous venez constatez les résultats. Et, bien sûr, les meubles sont replacés à leur place. D’ailleurs, nous invitons toujours le propriétaire (ou le locataire) à donner son approbation avant que nous quittions les lieux.